Nos valeurs

Nos valeurs et engagements

C’est une France aux milles couleurs que nous souhaitons  proposer dans nos voyages. Des aventures plus responsables et solidaires.

Douce France

Des séjours en France et à proximité

Des voyages proposés en France ou sa proximité, avec des produits locaux.

Nous proposons des séjours avec toujours la même envie : faire ressortir le meilleur de chaque région. Nous privilégions les produits et hébergements typiques.

Des professionnels qualifiés

DE accompagnateur moyenne montagne

A vos baskets !

Randonnée, ski, sport

Des aventures sportives, dans lesquelles nous privilégions les modes de transport doux.

« Ce n’est pas le résultat qui importe, mais le chemin ». Or, chez Voyages en Terres Locales, ce chemin nous souhaitons le parcourir en basket ou en ski de randonnée nordique. En effet, nous privilégions avant tout les modes de transport doux car ils permettent  de découvrir toutes les richesses d’un territoire.

Les carottes sont cuites

des aliments locaux

Proposer des plats réalisés avec des aliments frais et de saison, qui peuvent s’adapter aux végétariens.

Nous faisons notre possible pour mettre des produits de saison dans nos assiettes. De plus nous souhaitons que quelque soit votre régime alimentaire, vous vous sentiez bien accueillis. C’est pourquoi nous aménageons les plats pour les  personnes végétariennes.

Pas de planète, pas de chocolat

Une planéte plus écologique

Construire un monde plus respectueux pour la planète et les acteurs locaux.

Et si cette année on essayait les Cévennes plutôt que la Thaïlande ?  Le changement passe par nos choix de consommation. C’est pourquoi nous nous engageons à proposer des séjours proches de chez nous et en lien avec les producteurs et hébergeurs locaux. Cela afin de valoriser l’économie sociale et solidaire.

A taille humaine

Des petits groupes

Nos séjours sont composés de groupe de 8 personnes maximum (sauf séjours familles).

Afin de miser sur la qualité, nous proposons des séjours en petit groupes. Cela favorise la convivialité au sein de l’équipe mais également un meilleur rapport à l’environnement. De plus, nous privilégions les établissements de proximité (gites, refuges, auberge), qui ont des capacités d’accueil limitées.